Manga world♥

Manga world♥


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagome
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 19
Localisation : Dans le Japon féodal

MessageSujet: Les personnages   Mar 25 Oct - 8:19

Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans (13 ans à partir du chapitre 14) et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantomhive qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte.

Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Middleford, une Marquise qui est également sa cousine. Il ne montre pas explicitement ses sentiments amoureux envers elle, pourtant on s'aperçoit vite qu'il la considère fortement, voulant la protéger à tout prix. Elle et sa famille sont les seules personnes de son passé qui ne sont pas liées à des émotions douloureuses, ce serait même le contraire. Leur famille est donc la seule chose que Ciel peut encore perdre. Il a peu d'amis et prend les autres pour des pions (dans un épisode, il dit : « Je n'ai nul besoin d'allié, j'ai seulement besoin de pions »); sa vengeance, et donc sa vie à partir du pacte, est d'ailleurs souvent comparée à un jeu d'échecs dans la première saison ou les comédies musicales, jeu qu'il affectionne particulièrement. Son comportement envers les autres est pris pour de l'indifférence mais il sait faire preuve de compassion (il méprise un inspecteur de Scotland Yard, sans doute pour sa trop grande gentillesse et naïveté envers les autres, sans pour autant le détester, mais quand ce dernier meurt, Ciel dit calmement : « Reposez en paix, Inspecteur ») et a aussi parfois un comportement bizarre (lors de l'enterrement de sa tante, il fait irruption dans la salle avec une robe rouge, puis la dépose sur son corps en disant : « Ni la couleur blanche, ni les vêtements simples ne sont fait pour vous, Madame. Seul le rouge de la passion est digne de votre grandeur Mme Red, reposez en paix ma chère tante »).

Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, il s'occupe de toutes les pièces du manoir, en bref, le manoir aurait du mal à fonctionner sans sa présence. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve, même s’il leur faut régulièrement résoudre des affaires pour le moins mystérieuses en mettant leurs vies en danger. Plus le signe du pacte (à l'œil droit de Ciel) est visible, plus le champ d'application du pacte est fort et plus le lien moral entre le démon et le contractant est fort. Sebastian se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome » (version française) ou « majordome des enfers » (trad. litt. de la version japonaise).

Il a un faible pour les chats car il n'y en a pas dans son monde et s'arrête toujours quand il en voit un pour l'admirer. En revanche, il a horreur des chiens.

Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Formule qu'il emploie toujours en dernière réponse, quand Ciel lui donne un ordre qui devient alors obligatoire pour lui. Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune.

Dans le dernier épisode de la première saison, on découvre que la véritable apparence de Sebastian est celle du Diable en personne. En réalité, on le découvre dans la deuxième saison, il ne peut atteindre ses pleins pouvoirs de maître de l'enfer que sous sa véritable forme, sinon il posséde la force, l'apparence et le caractère d'un démon normal. Ses autres noms sont : « Le Malin, La Bête, Infécond, Impur, Monstre, Abomination, Incubateur illégitime, Déchet, Immondice ». Sous sa forme de Satan, Sebastian est entouré de plumes noires, chaussé de chaussures à talon au bout recourbé et de gants. Lorsque Ciel l'invoque il apparaît dans une pluie de plumes blanches sous la forme d'un corbeau sur une branche d'arbre mort.

Dans la deuxième saison, il ramène son maître à la vie car Claude Faustus, le démon majordome de la maison Trancy, a volé l'âme de Ciel juste au moment où Sebastian s'apprêtait à la dévorer (ce qui l'a mis dans une colère noire). Son maître ayant perdu la mémoire et donc toute saveur, il fallait impérativement qu'il accomplisse une nouvelle vengeance.

Petite précision pour ceux qui se demandent pourquoi les démons utilisent de l'argenterie comme armes : ces outils longs et coupants leur rappellent les griffes qu'ils possèdent sous leur forme démoniaque. deuxième saison qui ne suit pas la trame originale de l'histoire de Yana Toboso, il est amnésique et a oublié tous les évènements importants (la mort de Mme Red, sa rencontre avec le prince Soma ou la mort d'Ash / Angela), il ignore donc que sa vengeance a déjà été accomplie et cherche toujours à se venger. Il finira par devenir un démon à la fin de la deuxième saison.

[color=blue]Finnian
(surnommé « Finny ») est le jardinier des Phantomhive. Il est, comme ses deux compagnons, très maladroit. Il ressemble beaucoup à une fille, surtout à cause de ses barrettes qu’il a dans les cheveux et sa voix enfantine.

Il a été utilisé comme cobaye dans sa jeunesse. Le résultat d’une expérience l’a doté d’une force incroyable qu'il a du mal à contrôler. C’est un grand ami de Pluton et il le surnomme « Plu plu ». À la fin de la première saison, Finnan, Bard et May Linn devront combattre Pluton parce qu'il incendie tout Londres avec son feu.

May Linn (surnommée « May ») est la soubrette et femme de ménage des Phantomhive. Elle est très distraite et maladroite. Elle semble être amoureuse de Sebastian et elle rougit souvent.

Autrefois, elle travaillait comme tueuse à gages, puis fut recrutée par Sebastian, pour protéger Ciel, pendant une mission où elle devait tuer un père de famille. Ses yeux sont incroyablement précis et lui permettent d’utiliser un fusil à lunette sans lunette. Pour masquer ses yeux perçants, Sebastian lui offrit des lunettes par la suite. Elle tient énormément à ses lunettes et elle ne supporte pas l’idée qu’on les lui enlève, mais elle ne voit pas grand-chose avec car elle est hypermétrope et qu'elles ne sont pas adaptées à sa vue.

Bardroy (surnommé « Bard ») est le cuisinier des Phantomhive. Il est presque aussi maladroit que May Linn, mais les dégâts qu’il cause se limitent généralement à la cuisine. Comme elle et Finnian, il aime beaucoup les gâteaux de Sebastian et ne rate pas une occasion pour essayer d’en obtenir. Depuis qu’il s’est fait embaucher par Sebastian pendant une campagne militaire en Égypte, il est resté nerveux et, voulant gagner du temps, il a tendance à préférer la dynamite et le lance-flammes au four, car pour lui la cuisine est un art, or l'art est explosion. Du coup, il brûle tout ce qu'il cuit. On ne l'a jamais vu réussir un plat à ce jour. Sebastian est, pour lui, autant un modèle qu'un ennemi personnel.

Tanaka est le maître de maison du manoir des Phantomhive (l'intendant), et le plus vieux des domestiques. Il y était déjà du temps des parents de Ciel. On le voit souvent boire son thé dans une tasse de style japonais. Le plus souvent, il est petit et ne sait rire qu’en faisant des « ho ho ho » mais, lorsque l’histoire demande quelques explications, il grandit et explique les choses avant de reprendre sa première forme. Il se transforme aussi pour certains entretiens avec, par exemple, la presse, où il se fait passer pour le dirigeant de la société Phantom, à la place de Ciel, car celui-ci se considère trop jeune pour être le représentant de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themangasworld.forumgratuit.org
 
Les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Tous les personnages de la saison 3
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» les voix française des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga world♥ :: Les mangas! :: Black Butler-
Sauter vers: