Manga world♥

Manga world♥


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagome
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 19
Localisation : Dans le Japon féodal

MessageSujet: Les personnages   Mar 25 Oct - 8:45

Kenshin Himura est le personnage principal du manga Kenshin le vagabond.
C'est lui le fameux Battōsai l'assassin
Devenu vagabond à l'avènement de l'ère Meiji, il erre sans but dans le pays. Il porte toujours le sabre, ce qui lui cause souvent des problèmes avec les autorités (le port du sabre a été interdit en 1870).

Son sabre est à lame inversée (sakabato), il ne peut donc tuer personne en combat. Rien ne l'empêcherait pourtant de retourner la lame afin d'utiliser son sabre, mais il se l'interdit.

Voici ce qu'il dit au sujet de sa technique au sabre : La technique de Battōsai ne provient pas de l'école Kamiya mais de l'école de Hiten Mitsurugi, qui trouve son origine à l'époque Sengoku. Son enseignement permet d'affronter seul plusieurs ennemis grâce à une ancienne technique ultra-rapide qui permet de faire mouche même avec un sabre à lame inversé.

Son surnom Battōsai vient de la technique du battō-jutsu (抜刀術?), que Kenshin maîtrise à la perfection et qui consiste à attaquer en dégainant le sabre à la position horizontale, ce qui augmente considérablement la vitesse de la lame.

Après avoir achevé la restauration de l'ère Meiji et avoir assassiné pour cela, il a juré de défendre toutes les personnes qu'il pourrait et cela sans ne plus jamais tuer.

Après avoir aidé Kaoru à sauver la réputation de son dōjō de kendō, il accepte de rester quelque temps avec elle, non pas en tant que Battōsai, mais en tant que simple vagabond.


Kaoru Kamiya est un personnage du manga Kenshin le vagabond.

Maître-adjoint et gérante du dôjo de l'« esprit vivant Kamiya » (神谷活心流, kamiyakasshinrû), créé par son père. Au début de l'histoire, la réputation de son école est salie par l'histoire du faux Battosaï.

Elle est très forte en kendo, mais n'est évidemment pas comparable à Kenshin.
De très fort caractère, elle n'en demeure pas moins très naïve parfois.

Son grand-père était un peintre reconnu, dont les œuvres se vendent cher.....ce qui est une source de revenus pour Kaoru.
Elle s'attachera à Kenshin, au point de préférer mettre sa vie en danger plutôt que de risquer de le voir partir et de se retrouver à nouveau seule (voir le tome 2).


Yahiko Myôjin est un personnage du manga Kenshin le vagabond.

Petit garçon d'une dizaine d'années (probablement). Son père était un samouraï, mort en tant que volontaire dans l'armée Shôgi-Tai, qui s'opposait au nouveau gouvernement de Meiji. Sa mère est morte de surmenage en l'élevant.

Recueilli par des yakuzas, il devient voleur à la tire. Cependant, il croise un jour le chemin de Kenshin, et sa vie change du tout au tout, il rejette les yakuza et décide de vivre honorablement.

Très tête de mule, il critiquera fortement Kaoru, la traitant de 'sorcière' et rejetant sa technique au sabre. Mais il finira par l'admirer et l'accepter comme maître de kendô (voir le tome 1).

Kenshin dira de lui, après leur première rencontre : 'Ce petit a l'étoffe d'un vrai samouraï'.

Il suivra les cours du dojo Kamya de Kaoru et progressera vite, il se battra au côté de Kenshin et Sanza avec force et détermination.


Sanosuké Sagara est un personnage du manga Kenshin le vagabond.

Appelé aussi Zanza du temps où il était rônin, il a une personnalité ouverte, un peu brut de décoffrage.

Au nom de son passé au sein du Sekihôtai, et de son envie de trouver enfin un adversaire à sa mesure, il a voulu se battre contre Kenshin, en utilisant un zanbatō, une épée terriblement lourde portant le nom de son ancien village et conçue pour trancher un cavalier et son cheval. Au terme du combat, il finit par comprendre les idéaux de Kenshin, et ils se sont liés d'amitié.

Il affrontera Kenshin une seconde fois, lorsqu'il participera à l'attaque d'un bâtiment officiel, entrainé par son ami Tsunan.

Jusqu'à la fin de la série il sera le seul à pouvoir suivre Kenshin dans tous ses combats, et apprendra à maitriser une technique destructrice : Le double coup. Il a appris cette technique par un combattant des 10 sabres, milice de Shishio Makoto.

Il porte le symbole du mal sur son dos et mène une vie aventureuse.


Mégumi Tanaki est un personnage du manga Kenshin le vagabond.

Elle est connue à Aizu comme étant la fille d'une célèbre famille de médecins où même les femmes et les enfants apprennent la médecine.

Kanryû Takeda l'a forcée à fabriquer de l'opium pour son commerce.

Kenshin la sauva et depuis elle travaille comme médecin dans la clinique Oguni, et est bien des fois venue en aide en tant que telle à Kenshin et aux autres.

Plus tard elle repartira à Aizu, sa ville natale, pour y construire un hôpital.


Tomoe Himura, première femme de Kenshin. Cette dernière, folle de douleur après avoir appris la mort de son fiancé par la faute de Battôsaï, s'enrôla dans un plan pour le tuer. Mais après plusieurs mois de cohabitation, elle se rendit compte de son amour pour lui et le sauva, au prix de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themangasworld.forumgratuit.org
 
Les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Tous les personnages de la saison 3
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» les voix française des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga world♥ :: Les mangas! :: Kenshin le vagabond-
Sauter vers: